Destruction de véhicule



Un centre VHU agréé à Ajaccio
pour une destruction de véhicule conforme à la loi

Votre compagnon de tôle et d’acier est accidenté ? Invalide au contrôle technique ou simplement invendable ? Rendez-vous à La Casse d’Ajaccio. Nos équipes procèdent à sa destruction et vous font une proposition de rachat.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Destruction de VHU : de quoi parle-t-on ?



Notre casse auto traite les véhicules dits hors d’usage : on parle des véhicules dont les réparations à effectuer sont trop coûteuses ou lourdes.  À la suite du rapport d’un expert, le véhicule pourrait aussi être estimé techniquement irréparable.
Dans un cas comme dans l’autre, choisissez de
détruire le véhicule dans un centre VHU agréé. Le but ? Traiter le véhicule dans le respect des normes environnementales et administratives.

Vous êtes accompagné dans vos démarches administratives



La destruction d’un VHU est une procédure encadrée. Cet encadrement a pour but d’empêcher le déversement de déchets dangereux dans la nature. Il est donc nécessaire de fournir des documents à l’épaviste pour faire les démarches.


  • La carte grise du VHU avec la mention lisible et inaltérable « Cédé le [date] pour destruction » suivie de votre signature.
  • Un certificat de situation administrative de moins de 15 jours qui sert à prouver le non-gage du véhicule et sa non-opposition.
  • Un formulaire Cerfa n° 15776 rempli et renseigné du numéro d’agrément de votre centre VHU.

Commencez dès maintenant votre démarche en ligne



Le SIV propose un service gratuit pour obtenir en toute simplicité votre certificat de situation administrative. Vous avez simplement besoin de vous inscrire et de valider votre demande. La certification de situation administrative permet d’attester à la fois que votre véhicule n’est pas gagé, mais aussi de l’absence d’opposition au transfert de la carte grise.

CERTIFICATION ADMINISTRATIVE

Accident de la route : détruire ou ne pas détruire ? Telle est la question



Votre véhicule a subi des dommages après un accident de la route ? Faites-le évaluer par l’expert de votre compagnie d’assurances.
Ce dernier peut déclarer votre véhicule comme : « Véhicule gravement Endommagé » (VGE) ou « Véhicule Économiquement Irréparable » (VEI).

La procédure VGE : 2 cas de figure sont possibles



Si le VGE est techniquement réparable. Suivez la procédure jusqu’à le faire déclarer apte à circuler de nouveau. L’expert de votre assurance suit les réparations par le professionnel jusqu’à sa remise en circulation.
Si
le VGE est techniquement irréparable. Revendez-le à votre assureur. Ce dernier se charge ensuite de sa destruction en le cédant à un centre VHU agréé.

La procédure VEI : le véhicule est économiquement irréparable



Vous avez un accident de la circulation. Les coûts des réparations sont plus élevés que la voiture elle-même : la procédure VEI est enclenchée. Votre assureur vous indemnise.
Si vous acceptez la proposition de rachat de votre assureur, il récupère votre carte grise et transmet les documents à la préfecture. L’assureur a l’obligation de
céder le véhicule à un professionnel pour sa destruction, sa réparation, mais aussi ses pièces.

Confiez votre épave dans les mains de nos équipes



La Casse à Ajaccio, centre VHU agréé, prend en charge votre épave et assure sa destruction. Certifiés par l'État, nous entamons les démarches administratives, notamment auprès du SIV. Nous assurons aussi bien la dépollution et, sur demande, le démontage pour les pièces détachées.

CONTACTEZ LA CASSE
Share by: